UNE MINUTE SUR L'EPAVE DE L'ALI REIS

A une cinquantaine de mètres de l'épave du Pinella se trouve l'épave de l Ali Reïs un petit cargo Turc qui s'échoua sur les écueils de la Pecorella ou il resta quelques temps hors de l'eau, puis il fut dynamité par la suite. Aujourd'hui, ses débris jonchent le fond autour du phare.

UNE MINUTE SUR L'EPAVE DE LA MEULIERE

L'épave la Meulière se trouve dans la baie d’Ajaccio par 12 métres de fond, près du petit port de pêcheurs de Castagna. La Meulière était un dragueur de mines de la Marine Nationale française qui s'échoua Le 19 mai 1941

UNE MINUTE SUR L'EPAVE DE LA PECORELLA

L'épave du Pinella est un petit cargo de 43 mètres de long. Il repose par 12 mètres de fond à l’embouchure du golfe de Porto-Vecchio quelques mètres à l'Ouest du phare de la Pecorella. L'épave culmine à 6 mètres sous la surface. cela en fait un site idéal pour une première expérience de plongée sur épave.

UNE MINUTE SUR L'EPAVE DU ZOUAVE

Une histoire maritime oubliée du plus grand nombre. Le destin tragique de deux paquebots qui se sont échoués dans le port de Bastia au XIXe siècle à quelques années d'intervalle. Et c'est la curiosité scientifique mêlée à une passion de la mer qui a poussé les deux plongeurs de Corse images sous-marines à mener l'enquête pour retracer la véritable histoire de ces deux navires à vapeur. La Louise et Le Zouave, deux bateaux quasiment similaires, fleurons des compagnies maritimes de l'époque.