Epaves sous marines en corse. Carte des épaves sous marines de corse. film vidéos épaves sous marines de corse. Photos d'épaves sous marines de corse. films épaves sous marines corse. corsica wreck diving. Epaves sous marine en corse. Carte des plongée sur épaves sous marines de corse. carte des naufrages en corse. Liste des épaves sous marines de corse. Carte des épaves de corse. .photos et vidéos de plongées sous marines dans les rivières de corse.photos et vidèos de longées dans les lacs de montagnes de la corse.Photos et vidéos de plongées insolites en corse. dossiers épaves sous marines de corse.site internet consacré àla plongées sous marines en corse.. recherche d'épaves sous marineses.. plongée spéléologie en corse.. Documentaires sur la plongée sous-marine en corse.Documentaires et films sur l'exploration des épaves sous-marines de la corse. épaves co
L'épave du Bucador. Ile de Cavallo
Le Bucador était un cargo caboteur construit en 1946 aux Pays-Bas.Lors de son lancement, il portait le nom « Tyro ». Il mesurait 52 mètres de long, 8 mètres de large et 3,4 mètres de tirant d'eau. Son moteur diesel de 500 chevaux lui permettait d'atteindre une vitesse de 11 nœuds.
Au début de sa carrière, le Tyro naviguait principalement sur le littoral nord de l'Europe, notamment entre Rotterdam et l'Irlande. Le 25 juin 1951, il fut témoin de l'incendie d'un yacht anglais, le Gowanbrae, au large de la côte belge. L'équipage du Tyro se dérouta pour porter secours aux naufragés et put recueillir deux des trois marins qui se trouvaient sur le yacht, peu avant qu'il ne sombre.
En 1961, le Tyro quitta la mer du Nord pour rejoindre la Méditerranée et l'Italie. Il prit alors le nom de Bucador et fut affecté au transport de ciment entre la Grèce, l'Italie et les côtes françaises.
Le 7 février 1976, lors d'un voyage sur ballast de Fiumicino, près de Rome, à Porto Torres, sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, le Bucador traversa les passes des îles Lavezzi, entre Corse et Sardaigne, dans un épais brouillard. La zone est parsemée de rochers affleurants et le Bucador s'est éventré sur l'un d'entre eux, près de l'île de Cavallo. Les cinq marins de l'équipage ont pu s'extraire de l'épave et ont rejoint le rivage sains et saufs.
Le Bucador gît toujours près du rivage nord de l'île Cavallo, à une profondeur d'environ 15 mètres. L'épave est couchée sur le flanc tribord et les deux tiers avant sont écrasés. L'hélice et le safran sont encore en place et la coque de fer riveté est encore bien visible. Le Bucador est une épave plongeable sans grande difficulté, dans une eau d'une clarté remarquable, Source: Plongée-info.com