top of page
Corse l'épaves de l'Iles Sanguinaires Ajaccio

L'épave de l'Iles Sanguinaires se trouve dans le port d'Ajaccio à une profondeur de 21 mètres sur un fond de vase. La zone est malheureusement interdite à la plongée sauf autorisation. Il s'agit d'un ancien bateau de l'administration des phares et balises de Corse. Vendu il est resté stationnaire pendant quelques années avant de sombrer par une nuit de tempête. 

épave Iles Sanguinaires.png

Sous les eaux sombres du port d'Ajaccio, Se cache un vestige du passé. C'est l'épave de l'Îles Sanguinaires, Autrefois star du grand écran. Elle repose là, en silence, Loin des regards des hommes. Son état se dégrade au fil des années, Mais sa beauté demeure intacte.

Bateau phares et balise Iles Sanguinaires Ajaccio
Bateau phares et balise Iles Sanguinaires Ajaccio

L'Île Sanguinaire a également une histoire cinématographique. Elle a servi de décor au film "L'Œil du Monocle" de Georges Lautner, sorti en 1962. Dans le film, le bateau est utilisée comme base secrète par un groupe d'espions.

Le film "L'Œil du Monocle" est une comédie d'espionnage française mettant en vedette Paul Meurisse, Eddie Constantine et Mylène Demongeot. L'histoire suit les aventures d'un agent secret français qui lutte contre un groupe d'espions internationaux.

859287_10202939160152996_6424852522484719041_o.jpg
bottom of page